« La Protection civile passe la main aux bureaux techniques agréés », entretien avec Adil Faouzi  pour Le Matin-Éco Maroc

C’est un grand tournant pour la sécurité Incendie dans les constructions. Le processus d’obtention des autorisations de constructions de toute sorte de bâtiments change dès aujourd’hui. Promoteurs, architectes et maitre d’ouvrages devront désormais faire valider leurs schémas sécurité incendie auprès des bureaux techniques incendie agréés.

En clair, ce ne sont plus les services de la Protection civile qui délivreront les autorisations de construire, conformément au décret publié en juin 2019, pris pour application de la loi 12-03 sur la construction générale, et qui entre en vigueur dès ce 8 janvier 2020.

« Désormais, l’agence urbaine exigera une attestation d’un bureau d’étude agréé. Le bureau engage du coup sa responsabilité pénale à la délivrance de l’attestation de conformité », explique pour le « Matin-Éco » Adil Faouzi, directeur de BESIE, bureau franco-marocain d’Étude Sécurité Incendie Environnement.

L’intégralité de l’article et l’entretien à retrouver ici sur le site du Matin Maroc.

admin« La Protection civile passe la main aux bureaux techniques agréés », entretien avec Adil Faouzi  pour Le Matin-Éco Maroc